mercredi 15 mai 2019

Police spéciale - Samuel Fuller 1964 VOSTFR

 nakedkiss.jpg




Synopsis :  Kelly, une ancienne prostituée, décide de refaire sa vie, et de déménager dans une petite et paisible ville américaine, loin de son tumultueux passé, mais l'horizon s'assombrit quand surgit un flic véreux qui connaît le passé de Kelly...


 Autant vous le dire tout de suite, The Naked Kiss de Samuel Fuller reste mon film préféré. L'histoire débute par une scène d'anthologie, filmée en forme d'uppercut, plongeant le spectateur dans la perplexité  :  Kelly, prostituée,  flanquant une rouste phénoménale à son mac, complètement ivre, pour le dépouiller de ce qu'il lui doit : 75 dollars. Tout l'art de Fuller est condensé dans cette scène. L'urgence. La brutalité et l'inversion des rôles, chères au cinéaste. Après avoir exploré les bas-fonds urbains à travers deux films majeurs, le Port de la drogue (1952) et les Bas-fonds new-yorkais (1961) Samuel Fuller s'attelle, avec The Naked Kiss, à dénoncer les mœurs d'une société américaine gangrenée par l'hypocrisie, et à mettre en pièces le beau vernis dont elle s'est affublée. Et ce qu'il y a dessous n'est pas très beau à voir...
Il ne prend pas de gants pour brosser le portrait au vitriol d'une Amérique subitement départie de tous ses masques, un portrait d'une noirceur implacable, déroutante et sans concession. Samuel Fuller semble avoir mis le doigt là où ça fait mal... Tous les protagonistes de cette  sulfureuse histoire portent en eux un passé, une violence, enfouis au plus profond d'eux-mêmes. Personne n'est épargné, même les enfants sont, ici, les pauvres victimes d'un monstrueux pédophile. Il n'y a pas d'avenir dans cette Amérique. Tout est noir, sans espoir, pas la moindre petite porte de sortie. Le rêve américain, porteur d'espoir, est brisé, atteint dans son cœur, et broyé par les spasmes d'une violence qui sourd en chacun d'entre nous. Voilà, au fond, ce que j'aime dans ce film et chez Samuel Fuller.




Bonus :

-  Invité à l'émission de la télévision française, 
les cinéastes de notre tempsSamuel Fuller, à partir d'un  choix thématique, est amené à parler de sa vie et du métier de réalisateur.  (MKV- 24 mn)

Samuel Fuller :  émission essentiellement  consacrée à la parution de son autobiographie, Un troisième visage, et aux différentes étapes qui ont marqué la carrière et la vie de Samuel Fuller.  (France Culture - 59mn - Flac)

- L'éternel cigare à la bouche, 
Fuller commente quelques vieilles photos et n'est pas avare d'anecdotes à propos des films dont elles sont issues. (13mn - MKV)

Kermite.


- Film :  Remux Blu-Ray (1080 x 1920)


https://1fichier.com/?evh714yp2rve3sz1iqc0
https://1fichier.com/?kkz0w38kcit8vuyplxaz
https://1fichier.com/?hdfe9wmpjrflpwzmbrv0
https://1fichier.com/?1b3w7lcpsfc3n98vnkwm
https://1fichier.com/?4oo4crvfxo9b3cb2sukg
https://1fichier.com/?jj859z07ab2t1x8ulu17
https://1fichier.com/?kbgy8vflc8zshjugvjgb
https://1fichier.com/?n91vhsib99w2zcmr79xi


- Bonus : 

https://1fichier.com/?4of23ulzjcvwnl83ldld
https://1fichier.com/?fvdvvl0x7pwkrprd3039
https://1fichier.com/?a4tw21ly27honimpe3kx

4 commentaires:

  1. Dommage l'ami Kermite le lien est HS

    RépondreSupprimer
  2. @ bronco137 : Depuis que je n'ai plus d'abonnement chez Uptobox, tous les liens chez cet hébergeur sont HS. En quelques semaines, tout est parti en fumée : 1 To de données volatilisées...!
    Je réuploade le film + Bonus sur 1 fichier, mais si d'autres liens sont hors circuit, ne pas hésiter à me le signaler, car je ne vérifie jamais la validité des liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci milles l'ami Kermitou je sais moi aussi ils m'ont effacer deux fois 36T et en plus ils ont le culot de dire que c'est pas eux mdr

      oui je n'y manquerais pas Kermitou de signaler les liens HS

      J'aimerais t'inviter sur mon blog priver mais je n'ai pas ton mail dit moi comment ont peut faire ou sur chatango si tu veut

      Amitiés
      Bronco

      Supprimer
  3. Merci pour l'invite. Chatangon, connais pas. Faut dire que je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux... Mais tu peux utiliser le formulaire de contact, en bas à droite, en utilisant ton email, pour me laisser un message. Je te repondrai par email.

    RépondreSupprimer